Mardi dernier, on a décidé de faire une French Party, on en avait marre que ce soit toujours les espagnols ou les italiens, et on voulait faire mieux. Bilan : on a réussi!
Faire à manger pour 70 personnes minimum n’était pas évident. Le buffet était de rigueur, et pour faire au plus simple, et être sûr que ça plaise, on a fait que du sucré : gâteaux au yaourt (nature, noix de coco, pépites de chocolat), gâteaux au chocolat, tartes banane/chocolat, clafoutis aux prunes, tartes aux prunes, aux pommes, crêpes miel/nutella/sucre/confiture, et rochers coco avec un coeur de chocolat.
En boisson, on avait promis du vin français alors on a juste acheter 2 ou 3 bouteilles pour faire genre, et on a fait des litres de jacqueline en changeant un peu les doses : moitié-moitié au lieu de 2/3 de vin blanc et 1/3 de limonade. On avait aussi acheté 60 bières qu’on a revendu un peu plus cher pour se faire de la marge pour se rembourser un peu la nourriture mais finalement, y’a pas eu de marge semble-t-il, malgré la bonne idée de garder un caddie pour les bouteilles et canettes vides et aller les recycler (1 kr pour chaque).
La soirée a fini à 5h30, alors qu’en général c’est vers 1h30, et un nombre incommensurable de couples s’est formé. Du coup, une rumeur a circulé qu’on avait mis des aphrodisiaques dans les gâteaux. Je vote plus pour l’alcool, et à la rigueur, le chocolat!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire