Départ à 6h du campus dans nos jolis vans… dur dur, mais heureusement, on avait nos nouveaux sweats tout doux et tout chauds :)
Super hôtel au bord de la mer, auberge de jeunesse certes, mais 4 par chambre c’est plutôt sympa, et avoir l’hôtel pour nous tout seuls, c’est encore mieux! Surtout pour faire la fête le soir… Heureusement j’avais réussi à convaincre Quentin de prendre ses enceintes… qu’il avait trouvé dans sa chambre en arrivant au campus parce qu’elles étaient dans un sal état. Heureusement avec l’aide de Laura, espagnole assez douée en physique pour me conseiller d’utiliser du papier alu pour aider le courant à passer entre les fils sauvagement arrachés, ma motivation à avoir de la musique m’a transformée en apprentie McGyver.
Très bien mangés durant ces quatre jours grâce aux italiens, et à l’aide de tout le monde bien évidemment! Grande cuisine commune plutôt pratique.
Le 1er jour, on s’est baladés dans la ville où arrive le ferry sur l’île. Découverte de l'hôtel, courses pour le déjeuner, et c’est parti pour une balade le long des falaises le ventre bien rempli.
On a découvert une grotte dans les falaises grâce à notre aventurier poisseux, Quentin.
Pas chaude l’eau!
Traversée d’égouts, découverte d’une cascade d’eau et de vaches très poilues.
Un petit tour au port avant de rentrer dîner.
Malgré des poêles de très mauvaise qualité, on a réussi à faire quelques crêpes qui ont rencontré un grand succès!
Samedi matin un peu gris mais ça s’est vite découvert! Parfait pour aller voir une 2e cascade dans une autre forêt…
Pique nique à côté de la cascade avant d’aller découvrir les ruines d’un château et se balader dans la forêt.
On méritait bien un petit truc chaud et un peu de repos après toute cette marche! Et une glace aussi pour ma part…
C’est parti pour la découverte de la supposée plus belle ville du Danemark. Un petit phare à aller voir et la découverte d’un plongeoir dans la mer.
On a dîné dans un resto qui fabrique ses propres bières, dont une au chocolat! ça a goût de sirop pour la gorge… Hiroko était d’accord avec moi!
Petite soirée à l’hôtel…
Dimanche, un autre phare, un autre château un peu moins en ruines, et de nouveaux paysages.
Lundi, jour de départ en fin d’aprèm : visite d’une église ronde, et balade sur la plage avant de reprendre le ferry et la route vers le campus.
1ère fois de ma vie que je vois des canards et des cygnes dans la mer… Même les animaux sont fous là-bas, ou comme dirait Floriane, ils sont peut-être venus en vacances…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire