Dur le réveil pour le cours de danois jeudi matin ! Je pensais me reposer l’aprèm, mais je crois que c’était la plus belle journée que j’ai eu depuis mon arrivée au Danemark. Pas un poil de vent et un super soleil, je devais en profiter ! Après le danois, on va à la cantine. Fanny veut s’asseoir avec les autres mais j’arrive à motiver tout le monde à déjeuner dehors, j’avais chaud en débardeur ! Incroyable ici… J’ai donc décidé d’aller à la plage l’après-midi, j’avais même pris mon maillot de bain. Après quelques kms à longer la côte cherchant désespérément une plage de sable où faire ma sieste, je tombe sur des champs avec des moutons, mais des barbelés empêchaient d’aller près de l’eau. Crevée d’avoir tant pédalé, je me résigne à retourner là où il n’y a que de la pelouse. Au bord de la mer, c’est surtout de la vase, ça ne sent pas super bon, alors tant pis, pas de baignade. Je m’allonge sur la pelouse, et plein de petites bêtes noires commencent à me sauter dessus et à me piquer. Tant pis, je reste quand même !
Juste une heure, puisque je dois rejoindre David à Copenhague, un français qui aide à l’organisation des sports collectifs à la fac le samedi, pour aller faire un peu d’escalade. Il y va régulièrement avec un de ses amis. Un vrai petit paradis, j’étais aux anges ! J’ai trouvé tant bien que mal des chaussons dépareillés, le club m’a prêté un baudard, et c’est parti sur les voies. David m’a dit que je ressemblais à un enfant devant un gâteau quand je contemplais le mur. Pas mal de monde, et du bon niveau. Des altères, des énormes boules, des cordes et des poulis pour faire des tractions, et surtout d’énormes canapés super confortables !
David décide de me montrer un peu Copenhague ensuite. Il m’avait demandé de ramener mon vélo : pas top parce que bien sûr l’ascenseur allant sur la voie à Roskilde était en panne, impossible d’acheter un seul ticket pour mon vélo (oui oui, il faut aussi payer pour prendre son vélo dans le train !) mais 10 d’un coup, et il faut le porter pour le monter dans le train. Bref, c’est vrai que c’était sympa de pédaler dans Copenhague. Il m’a fait découvrir un resto vietnamien plutôt sympa, ça change !
Et pour finir la soirée, il m’a emmené dans l’ancienne zone d’abattoirs de Copenhague, devenu le quartier branché. Au fond, un bar tenu par deux islandaises plutôt sympa. Je retournerai dans cette zone ! C’est vraiment dépaysant. J’adore Copenhague pour sa diversité, on peut vraiment y trouver toutes sortes d’endroits, et même plein de nature !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire