jeudi 16 septembre 2010

V comme Voisins, Vent et Veste en cuir

ça y est! J’ai commencé à discuter avec mes voisins. J’avais croisé deux polonaises qui avaient des problèmes pour faire leur lessive, alors je les avais un peu aidées. En allant fumer une cigarette dehors en attendant Victor, un espagnol, pour regarder des séries TV, je les ai vues 2 étages plus bas fumer elles-même une cigarette avec 2 autres personnes. J’ai donc décidé de ne pas faire ma timide et d’aller leur parler : la cigarette est bel et bien un outil de socialisation! Les polonaises recevaient deux amis si j'ai bien compris, plusieurs personnes sont parties/arrivées : deux estoniens habitent dans l'appart' à côté du leur, une danoise qui accueillait un danois de l'autre côté de leur appart', et un hongrois qui semblait également habiter l'immeuble. J'ai un peu parler avec les danois et les polonaises m'ont proposer de regarder un film avec elles et leurs amis. Ce sera pour une prochaine fois! A part le danois, ils sont tous étudiants, à l'école de commerce de Roskilde. Il y en a qui sont dans la même classe. Une des polonaises a suggéré qu'on demande à ce que l'espace commun au rez-de-chaussée nous soit ouvert pour mettre un grand écran et diffuser des films. Moi j'ai proposé qu'on l'ouvre pour organiser quelques fêtes!

Je tiens vraiment à ma veste en cuir. Après que ma chère maman l'ait recousue au niveau du col, j'ai dû la recoudre au niveau des aisselles des deux côtés (bizarrement, le 1er côté est beaucoup plus mal cousu que le 2e, dont je suis plutôt fière). La fermeture éclair commençait à me lâcher depuis quelques jours : aucune dent n'est abîmée et pourtant quand je la remontais, elle s'ouvrait. En en parlant avec Fanny, ma pote française de cours, qui a comparé ça à une chaîne de vélo, je me suis dit "tiens, et si j'essayais avec de l'huile d'olive?" : ça a l'air de mieux fonctionner, je me suis bien amusée avec mon petit coton tige et ma bouteille d'huile d'olives : cette huile est vraiment bonne pour tout. Je me souviens de Margaux qui me racontait que son père s'en enduisait le corps tous les soirs avant de dormir : il paraît avoir 20 ans de moins que son âge!

J'ai recroisé le danois en allant chercher mon courrier : ma pochette de cours dans les mains, mon sac à main avec quelques courses dedans qui ne rentraient pas dans l'autre énorme sac de courses. Je trouve un journal dans ma boîte aux lettres, il s'échappe de ma main, et s'envole : choix écologique ou paresse? Le vent est vraiment terrible aussi, fort et constant, ça ne s'arrête jamais! J'ai laissé tomber...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire